Quatre-vingt et quatre-vingts

Publié le par Hervé Sard

Faute très courante, et il faut reconnaitre que là encore, le français est compliqué.

 

On écrit : Dans les années quatre-vingt, nous étions quatre-vingts. Aujourd'hui nous sommes quatre-vingt-deux.

 

Et aussi : Je porte le dossard numéro quatre-vingt.

 

Et encore : Quatre-vingt millions de barils de pétrole, quatre-vingt mille dollars.

 

Des informations complémentaires sur l'écriture des nombres : wikipédia

 

 

Publié dans Pas si simple...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un plot de quatre-vingt sur quatre-vingt ou un plot de quatre-vingts sur quatre-vingts ?<br /> Ni le Bled, ni le Grevisse n'envisagent de préciser l'orthographe dans ce cas de figure.<br /> Je penche sur quatre-vingts...?
Répondre
L
Bonjour, c'est vrai que la langue française est vraiment complexe. Je trouve que le métier d'écrivain public est fantastique, j'ai une copine qui l'exerce. C'est pour moi, un de ces métiers,<br /> anciens, qui doit être défendu pour que surtout il ne tombe pas dans l'oubli. Je dois justement lui passer commande d'un document administratif. Bonne continuation. Léonie
Répondre